
Ce jeudi 19 juin 2025 a été baptisé par Lucie Fayard le mini 686 de Gavino Puggioni.
La cérémonie s’est déroulée sous un soleil radieux à l’UNM – Port Anse de la Réserve , une centaine de personnes étaient présentes, avec notamment Frederic Forestier Président de l’UNM, Sophie Beau, Directrice Générale et fondatrice de SOS Méditerrannée.
Tous dans le même bateau est un projet de course au large en Mini 6,50 qui a pour objectif sportif de qualifier son skipper Gavino Puggioni à la Mini transat 2027.
Ce projet allie voile de compétition et valeurs humaines en portant haut les couleurs de la solidarité maritime. Gavino est un ancien membre de SOS MEDITERRANEE et a travaillé sur le bateau de sauvetage « Ocean Viking ».
A travers ce projet de course au large, il veut mettre en avant son engagement pour le sauvetage humanitaire pour tous, faire connaître SOS MEDITERRANEE et donner un éclairage au drame humanitaire qui se déroule en Méditerranée depuis 2015.
Pendant les 2 prochaines saisons du circuit Mini, Gavino et son bateau prendront le départ de nombreuses courses en Méditerranée, notamment la Massilia Offshore (Juin 2025), Imperia Solo (sept 2025), Roma-Bercellona (avril 2026), Solo Med (mai 2026)et bien d’autres. Ce sera aussi le moyen de diffuser largement son message de solidarité maritime
